TELEVISIONVIDEO. HBO dévoile son western futuriste «Westworld»

VIDEO. HBO dévoile son western futuriste «Westworld»

TELEVISIONDérivée du film de Michael Crichton, la série sera lancée en octobre 2016...
Philippe Berry

Philippe Berry

Dimanche soir, les fans de Game of Thrones sont restés scotchés devant l’épisode de la bataille des bâtards. Ils ont aussi pu découvrir la première véritable bande-annonce de la série Westworld, après le teaser de l’an dernier. Et le résultat, à mi-chemin entre la série suédoise Real Humans et un western spaghetti, s’annonce particulièrement intrigant.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A l’origine, Westworld est un film obscur de 1973 écrit et réalisé par Michael Crichton. Dans un monde futuriste, un parc d’attractions sur le thème du Far West est peuplé de robots qui se posent des questions existentielles et se rebellent contre leur créateur. Qu’est-ce qui fait de nous des humains ? Vivons dans dans la réalité ou dans une simulation ? Crichton explore des thèmes classiques de la science-fiction. Devenu culte, le film a engendré une suite et même une parodie porno baptisée Sexworld.

Par le frère de Christopher Nolan

Du sexe, il devrait y en avoir, alors qu’HBO avait dû s’excuser après une annonce de casting parlant de « contacts génitaux ». Un temps arrêtée, la production avait finalement repris, pour une sortie désormais fixée à octobre 2016.

Créé par Jonathan Nolan, frère de Christopher Nolan, et coproduite par l’infatigable J.J. Abrams, Westworld peut s’appuyer sur un casting en or emmené par Anthony Hopkins, Ed Harris, James Mardsen, Thandie Newton et Evan Rachel Wood. Au vu de la bande-annonce, le résultat s’annonce plus réussi que le film Cowboys & Aliens, dont le mélange des genres s’était soldé par un gros flop au box-office.