SÉRIE TV«Friends»: Un journaliste a retrouvé l'acteur qui jouait «le gros tout nu»

«Friends»: Un journaliste a retrouvé l'acteur qui incarnait «le gros tout nu»

SÉRIE TVAprès un an d’investigation, un journaliste du « Huffington Post » américain a retrouvé la trace de « the Ugly Naked Man », le voisin de Monica dont les téléspectateurs ne connaissaient que le dos…
Clio Weickert

C.W.

Une énigme enfin résolue. Plus de dix ans après la diffusion du tout dernier épisode de Friends, un journaliste vient de lever le voile sur l’un des nombreux mystères de la série : qui se cache derrière « le gros tout nu » ? Après un an d’investigation, Todd Van Luling a réussi à retrouver sa trace et a enfin mis un visage sur un dos « tout nu ».

« Vous voulez dévoiler au monde entier qui est le vrai gros "tout nu" ? »

A en croire le très long article publié sur le site duHuffington Post, retrouver « le gros tout nu » (« the Ugly Naked Man » en anglais), n’a pas été une mince affaire. Un personnage mystérieux de la série, un voisin de Monica apparu seulement deux fois, et toujours de dos, tout nu. Todd Van Luling, le journaliste qui s’est chargé de l’enquête, a farfouillé les moindres recoins des Internets, est passé notamment par Reddit, par des forums, qui l’ont constamment envoyé vers de fausses pistes. Aucune réponse non plus du côté des producteurs de la série.

Mais un an après avoir lancé ses recherches, Todd Van Luling a finalement retrouvé la trace du « gros tout nu », grâce à une directrice de casting. « Vous voulez dévoiler au monde entier qui est le vrai "gros tout nu" ? », lui a demandé un certain Jon Haugen au téléphone. « Il y a un seul "gros tout nu", mec, et c’est moi ». Un « gros tout nu » qui n’était pas si tout nu que ça. « J’étais en boxer », a-t-il confié au journaliste, précisant également que malgré quelques minutes d’appréhension avant le tournage, l’acteur s’est senti très vite à l’aise, en partie grâce au très sympathique David Schwimmer. Si vous aussi ; vous désirez découvrir la tête du « gros tout nu », c’est par ici.