MEDIASLes stars du petit écran ont du mal à avaler les Gérard de la télévision

VIDEO. Gérard de la télévision: Un prix difficile à avaler pour les ego du petit écran

MEDIASCe lundi soir, Paris Première diffuse la dixième édition de cette remise de trophées humoristique...
Fabien Randanne

F.R.

Pour les malheureux lauréats, c’est un trophée qui ne casse pas des briques. Ce lundi soir, Paris Première diffuse à 20h45 la 10e cérémonie des Gérard, la remise de prix créée par Frédéric Royer qui égratigne les figures de la télévision.

Si certains vainqueurs, comme Valérie Damidot sacrée animatrice la plus relou en 2008, ont eu le courage et l’autodérision suffisants pour aller récupérer en direct leur parpaing doré – c’est à cela que ressemble la récompense -, généralement, les stars du petit écran préfèrent snober l’événement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et pour certains, ce petit raout humoristique n’a rien de drôle et ils le font savoir. Mouloud Achour, Gérard du quota, avait ainsi qualifié les organisateurs de « fils de p.. » quand Bernard de la Villardière, Gérard du « monomaniaque "sexe, drogues, alcool, viols, meurtres, sodomie sur personnes âgées : enquête sans concession dans la filière roumaine" », trouvait sa récompense « d’une injustice terrible ». Et quand Le Grand 8 a été auréolé du Gérard « de l’émission de bonnes femmes qui donnent leur opinion », Roselyne Bachelot s’était demandée quand serait décerné « le prix des cinq connards qui causent à la télé ».

JoeyStarr et Julien Lepers seuls nommés dans leurs catégories

On peut s’attendre à d’autres réactions du même genre cette année. JoeyStarr est ainsi le seul nommé pour le « Gérard de l’animateur qui avant niquait ta mère, et qui maintenant nique plutôt ta grand-mère »… Et les cinq lauréats potentiels du « Gérard du chroniqueur qui doit quand même beaucoup fréquenter les donjons SM avec une boule rouge dans la bouche pour être aussi soumis à son animateur » sont quant à eux tous issus de la bande de Touche pas à mon poste.

Le Gérard « de l’animateur qu’on n’a jamais autant vu à la télé que depuis qu’il s’est fait lourder de la télé » est quant à lui promis à Julien Lepers, unique nommé. Quelque chose nous dit qu’il sera sans doute sur scène ce lundi pour venir chercher son parpaing doré…