MEDIASQui est Emmanuel Maubert, le spécialiste des médias hospitalisé?

Qui est Emmanuel Maubert, le spécialiste des médias hospitalisé après un arrêt cardiaque?

MEDIASDimanche dernier, le journaliste Emmanuel Maubert a été hospitalisé dans un état critique, à la suite d’un arrêt cardiaque…
Clio Weickert

C.W.

Emmanuel Maubert « va mieux ». Dimanche soir, le journaliste a été hospitalisé dans un état critique après avoir fait un arrêt cardiaque. Il se trouvait alors à Cannes, où Babette de Rozière et lui devaient tourner trois épisodes des Petits plats de Babette. Complètement effondrée, la cheffe a depuis donné des nouvelles plutôt encourageantes de son acolyte.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Depuis 2010, le duo coanime cette émission culinaire, diffusée le dimanche à 11 h 15 sur France Ô. Mais c’est loin d’être la seule casquette d’Emmanuel Maubert. S’il a participé à de nombreux programmes sur le petit écran, c’est à la radio que « Maître Maubert », tel qu’on le surnomme, officie principalement depuis ses débuts.

Des débuts sur les ondes

A la sortie de l’école au milieu des années 1980, Emmanuel Maubert passe dans un premier temps par différentes radios libres, puis intègre RMC à Monaco en 1989 pour présenter des flashs info et les matinales (7h-9h). Quatre années plus tard, le journaliste quitte le rocher et revient à la capitale pour présenter la revue de presse du matin de France Info. Il y créera sa chronique quotidienne sur les médias (Média infos) en 1995. Il pige ensuite quelque temps pour le magazine Mag 5 sur la Cinquième, mais ce n’est qu’en 1998 qu’il va connaître sa première expérience télé significative avec Tv + sur Canal +, aux côtés de Marc-Olivier Fogiel.

La parenthèse télé

En 2000, Emmanuel Maubert suit Marc-O lorsqu’il fonde sa société PAF Production. Il devient alors rédacteur en chef des reportages médias pour l’émission Nulle part ailleurs, puis pour + Clair. Après un passage sur la chaîne TPS Star en 2002, le journaliste intègre la toute première saison du Grand Journal en 2004 présenté par Michel Denisot, en tant que chroniqueur médias. Une saison et puis s’en va.

Retour aux sources

C’est aux côtés d’Isabelle Morini-Bosc et de Sébastien Folin qu’Emmanuel Maubert fait son retour à la radio en 2005, sur RTL. Un an après, il part sur Europe 1 pour devenir rédacteur en chef du Journal de la télé (devenu le Grand Direct), puis devient le joker de Jean-Marc Morandini. Il se voit également confier une chronique très matinale, A la télé ce soir, diffusée à 5 h 25 et 6 h 25.

Parallèlement, le journaliste remet un pied dans le petit écran, avec Philippe Vandel dans Pif Paf sur Paris Première, puis surtout sur France 5 où il devient chroniqueur dans l’équipe d' Alessandra Sublet dans C à vous, à partir de 2009. Il y restera cinq saisons. En 2013, il quitte la station Europe 1, pour y revenir en septembre 2014 après avoir porté différents projets tels que les P’tits plats de Babette sur France Ô, une prématinale à la radio ou encore une émission sur France 3. Avant son hospitalisation, il jonglait alors entre son émission culinaire avec Babette de Rozière et sa participation à Petit dimanche entre amis, tous les dimanches matin sur Europe 1 avec Alessandra Sublet.