TELECROCHET«Nouvelle Star», c'est bien fini

André Manoukian confirme l'arrêt de «Nouvelle Star»

TELECROCHETLe juré André Manoukian a confirmé dimanche que «Nouvelle Star» s'arrêtait bien, après une mauvaise saison sur D8 en termes d'audiences...
Claire Barrois

Claire Barrois

Il l’avait glissé lors de la finale de Nouvelle Star le 3 mai. André Manoukian a confirmé dimanche, dans l’émission Médias le mag sur France 5, l’arrêt du télécrochet de D8 qui subissait la concurrence de The Voice sur TF1.

« C’était la der des der, même si personne ne le dit. Le programme s’est un petit peu essoufflé. Douze saisons, c’est beaucoup pour un seul format », a déclaré le juré historique de Nouvelle Star.

« On est restés dans la musique vraiment »

André Manoukian a profité de son passage sur France 5 pour justifier le casting un peu plus faible qu’auparavant : « C’était une saison qui a été décidée au dernier moment. Donc, jusqu’au dernier moment, on ne savait pas si ça allait se faire. Et du coup, il y avait des villes en moins et il y avait effectivement des candidats en moins. »

Mais le pianiste a conclu en appuyant sur les aspects positifs de l’émission : « Le gagnant, c’est top ! Les finalistes sont deux vrais musiciens, Patrick le Suisse qui est un vrai jazzman qui a fait chia­ler Elodie, rappelle-t-il. Et puis Mia, waouh ! On est restés dans la musique vraiment. »

Et même s’il est attristé par la fin de la saison et de l’ère « Nouvelle Star », nul doute que le pianiste à la carrière bien remplie saura rebondir !

« C’est la fin de la saison ☹️ #NouvelleStar pic.twitter.com/Ksf7swGSmX — André Manoukian (@andremanou) 3 mai 2016 »