AUDIENCESCarton d'audience pour «Sam» sur TF1

«Sam»: Carton d'audience pour la nouvelle série de TF1 avec Mathilde Seigner

AUDIENCESAvec sept millions de téléspectateurs pour son lancement, TF1 s'est trouvé une nouvelle héroïne de série et reine des audiences avec «Sam»...
V. J.

V. J.

Adaptée du format danois Rita, Sam est une nouvelle série de TF1 et met en scène Mathilde Seigner dans le rôle d’une professeur atypique, « attachiante » comme le décrit elle-même l’actrice. Les téléspectateurs l’ont clairement trouvée plus attachante que chiante, car ils étaient en moyenne sept millions au lancement des deux premiers épisodes lundi, pour une part de marché de 29,9 % sur les individus de quatre ans et plus et de 35 % sur les femmes responsables des achats. Le premier épisode culmine même à 7,35 millions de spectateurs.

Une deuxième saison déjà en préparation

Face à Sam, la concurrence n’était pas en joie. Même les habituellement solides Rizzoli & Isles n’ont réuni que 3,8 millions de fidèles pour leur saison 5 inédite sur France 2. De son côté, TF1 réfléchit déjà à l’avenir de Sam, au-delà des six épisodes de la saison 1, et a ainsi lancé l’écriture d’une deuxième saison.

Une saison qui se fera sans Mathilde Seigner, la comédienne n’ayant pas voulu réitérer l’expérience, « car c’est trop de travail » explique-t-elle en interviews. Une autre raison est que la réalisatrice de Sam était Valérie Guignabodet, une amie très proche de Mathilde, décédée en février dernier.