«Le Grand Journal»: Maïtena Biraben ne veut pas de Michel Denisot à Cannes
MEDIAS•L'animatrice refuserait qu'une pastille présentée par l'un de ses prédécesseurs en direct du festival soit diffusée dans son émission...V. J.
Quand ça veut pas, ça veut pas... Après plusieurs d'absence en raison de «pépins de santé», Maïtena Biraben est de retour aux commandes du Grand Journal, qui fait de bien mauvaises audiences, avec à peine 500.000 téléspectateurs la semaine dernière. Sa «maladie» cacherait en fait de forts désaccords entre l'animatrice et la production. Dernier en date : une pastille de Michel Denisot en direct du Festival de Cannes.
Selon les informations de Jeanmarcmorandini.com, la tension est à son comble en coulisses, car Maïtena refuse que cette séquence de quelques minutes soit diffusée dans son émission.
La raison ? Qu'elle soit elle-même privée de festival ou que ce format court soit présenté par l'un de ses précesseurs, à une époque où Le Grand Journal était encore grand ? Toujours est-il que la production n'aurait pas pas cédé à ses exigences. Michel Denisot, lui, présentera également, vers 22h30 et en crypté, « un concentré de tout ce qui s’est passé dans la journée».