L’affaire de la gifle donnée par JoeyStarr à Gilles Verdez ne va pas en rester là. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) annonce ce mercredi avoir été saisi par des téléspectateurs au sujet de cette séquence de Touche pas à mon poste.

Elle figurera au menu d’un prochain groupe de travail du gendarme de la télé. Le CSA n’a pas encore publié de communiqué et s’est contenté d’un tweet succinct.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon Le Monde, le CSA a reçu quelque 200 plaintes de téléspectateurs et 300 interpellations sur Twitter au sujet de cette séquence.

Réactions indignées

Mardi, Gilles Verdez, chroniqueur de Touche pas à mon poste, déguisé en livreur de pizza, a rendu visite en direct à JoeyStarr qui se trouvait dans sa loge de Nouvelle Star. Le rappeur n’a pas goûté à la plaisanterie et a frappé son interlocuteur, qui a saigné de l’arcade sourcilière.

La scène a indigné Cyril Hanouna, qui menace de ne pas présenter son émission ce mercredi, ainsi que sa bande. Et un certain nombre de téléspectateurs qui ont saisi le CSA.