Julien Lepers atteint de «Cyril-Hanounaïte» aigüe
MEDIAS•Animateur de «La Grosse Emission», chroniqueur dans «Touche pas à mon poste», Julien Lepers ne semble plus pouvoir se passer de Cyril Hanouna...V. J.
Suite à son éviction de Questions pour un champion, Touche pas à mon poste est l'une des premières émissions dans laquelle Julien Lepers est venu s'exprimer, partager sa tristesse et se faire tatouer le visage de Cyril Hanouna sur les fesses. Une blague... qui dure. Aux commandes toute la semaine de La Grosse Emission sur Comédie+, une émission produite par la société de Hanouna, l'ex-animateur de France 3 est maintenant annoncé comme chroniqueur dans TPMP à partir de jeudi. Le début d'une longue collaboration ?
Dieu le père
A peine arrivé sur le plateau de La Grosse Emission, Julien Lepers se voit rappeler «avec humour» qui est vraiment le patron. Un assistant lui tend une fiche avec les cinq commandements du producteur, un certain Cyril Hanouna. Julien aurait pu tout aussi bien les lire à l'antenne, mais là, la voix de Cyril se fait entendre dans le studio tel Dieu le père : «Pas trop d'argent tu ne dépenseras, commence-t-il. Si tu as soif, tu boiras l'eau du robinet. Mon nom tu citeras, quatre à cinq fois par émission, c'est déjà pas mal.»
Et au présentateur temporaire, ou en test, d'acquiescer à chaque commandement : «De l'audience tu feras, bon, pour celle-là je suis pas convaincu, mais sur un malentendu, ça peut marcher». Mais ce n'est pas tout. Toujours dans son speech d'intro, Julien Lepers se demande quels programmes sont diffusés face à La Grosse Emission, à 18h30. Alors il zappe et tombe sur Touche pas à mon sport : «C'est magnifique, c'est une belle émission, y a une belle présentatrice, de beaux invités, et elle est vachement bien "produite"». Tu m'étonnes. Ah, et il fait huer Questions pour un champion et Samuel Etienne au passage.
La (Très) Grosse Emission
A la rentrée 2015, la chaîne Comédie+ avait décidé de ressusciter son rendez-vous phare et quotidien La Grosse Emission, avec Yassine Belatar à la barre, avant que Cyril Hanouna ne récupère la production en janvier 2016 et ne revienne au format «original» avec plusieurs présentateurs se succédant : Jonathan Lambert, Ramzy, Titoff, Issa Doumbia et donc Julien Lepers.
Ce dernier n'est pour l'instant confirmé que pour cinq jours, mais il n'est pas impossible qu'il reste de manière plus permanente. «On verra», a-t-il ainsi répondu lorsque le Parisien lui a posé la question. A moins qu'il ne voit plus gros. En effet, Dominique Farrugia développe avec Cyril Hanouna un nouveau projet pour Canal+, intitulé... La Très Grosse Emission.
Touche pas à mon po(s)te
C'est la nouvelle du jour, Julien Lepers sera jeudi sur le plateau de La Grosse Emission puis sur celui de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna l'a annoncé lundi aux autres chroniqueurs : «Il sera autour de la table avec vous.» Il faut dire que jeudi est un jour spécial, puisque le soir même est programmé le prime spécial Las Vegas : Very Baba Trip (sic). S'agit-il d'un «one shot» ou une manière pour Hanouna d'adouber son poulain, d'officialiser leur «bromance». «On va faire des choses ensemble, on ne va pas vous lâcher», a ainsi tenu à ajouter le roi du PAF.
En voie d'«hanounisation»
Même s'il assure avoir refusé «deux projets pour des grandes chaînes», Julien Lepers semble bien avoir trouvé refuge dans la «Hanouna Family». Libération naturelle ou adaptation forcée, il semble que l'animateur s'y fasse bien, voire trop bien. Questions pour un champion et son cadre de jeu permettaient de canaliser sa douce folie, mais la première de La Grosse Emission révèle que sans garde fou, il peut devenir un peu soûlant. Cela ne vous rappelle personne ?