MEDIAS«Le Petit Journal» pourrait bientôt s'arrêter

Canal+: «Le Petit Journal» menacé?

MEDIASSelon une information publiée ce mercredi par « Le Canard enchaîné », Vincent Bolloré ne reconduirait l’émission de Yann Barthès qu'à condition que les coûts de production soient réduits…
Fabien Randanne

F.R.

Petit Journal mais grand budget. Une équation qui ne plaît guère à Vincent Bolloré. Le patron du groupe Canal + serait ainsi prêt à sacrifier l’émission présentée par Yann Barthès afin de faire des économies, indique Le Canard enchaîné. Réduire la voilure serait ainsi la condition sine qua non pour que Le Petit Journal soit maintenu à l’antenne à la rentrée…

Emission de remplacement

Il se murmure que le producteur de l’émission Laurent Bon et Yann Barthès sont convoités par TF1 et France Télévisions… Mais il semble difficile d’imaginer Le Petit Journal émigrer simplement sur une autre chaîne dans son format actuel alors qu’il est difficilement dissociable de l’image Canal +.

Alors que le mercato télévisuel pour les grilles de septembre vient de commencer, tout semble possible. « Vincent Bolloré n’a aucun tabou », a glissé un membre de son entourage au Canard enchaîné. L’hebdo laisse entendre que le producteur Stéphane Courbit et Michel Denisot seraient en pleine réflexion autour d’un nouveau projet d’émission... au cas où Le Petit Journal disparaîtrait de l’antenne.