TALK-SHOWHollande et Sarkozy ne sont pas très «courageux», estime Ruquier

«On n'est pas couché»: Hollande et Sarkozy ne sont pas très «courageux», estime Ruquier

TALK-SHOWSur Europe 1, Laurent Ruquier a considéré ce vendredi que le refus des deux hommes politiques de participer à son émission « On n’est pas couché » pouvait être dû à un manque de courage…
Clio Weickert

C.W.

Un léger soupçon de provocation. Invité ce vendredi matin sur Europe 1, où il a confirmé reprendre pour une saison supplémentaire, Laurent Ruquier a également donné son avis sur certains hommes politiques français. Et en particulier François Hollande et Nicolas Sarkozy, qui ont refusé de participer à son émission sur France 2.

« Les politiques changent souvent d’avis »

Campagne électorale ou non, le fauteuil d’On n’est pas couché apporte une médiatisation non négligeable aux hommes politiques, qui peuvent s’y exprimer durant une heure environ. Un exercice loin d’être évident, mais l’assurance d’être vu par de nombreux téléspectateurs. Mais tous ne se plient pas à ce coup de projecteur sur France 2, notamment François Hollande et Nicolas Sarkozy. Le président des Républicains avait notamment déclaré, « le jeu qui consiste à vouloir, par principe, déstabiliser son invité ne me séduit pas spontanément », au magazine GQ.

« Peut-être que Nicolas Sarkozy changera d’avis », a réagi Laurent Ruquier sur Europe 1. « Les politiques changent souvent d’avis. Je le comprends parce qu’il est dans une situation plus difficile que d’autres et que ce n’est pas une émission facile à faire. Mais je le pensais un peu plus courageux que ça [rires] ». Quid de l’actuel président de la République ? « Non, parce qu’il n’est pas courageux non plus ! », a expliqué l’animateur en riant. Alors que la campagne pour la présidentielle de 2017 approche à grands pas, les deux hommes politiques relèveront-ils le défi ?