TELEVISIONUn élève-avocat a fait irruption sur le plateau de David Pujadas

«Des paroles et des actes»: Un élève-avocat a fait irruption sur le plateau de David Pujadas

TELEVISIONCe jeudi dans « Des paroles et des actes », un homme a fait irruption pour « dénoncer l’état d’urgence », en plein direct sur le plateau de David Pujadas…
Clio Weickert

C.W.

Une irruption gérée d’une main de maître. Ce jeudi soir sur France 2, alors que David Pujadas conviait notamment Nathalie Kosciusko-Morizet et Bernard Henri-Lévy sur le plateau Des paroles et des actes pour parler de « l’Europe face au terrorisme », un homme a subitement interrompu le débat (58min38 environ). Mais si cet élève avocat a tenté de faire entendre sa voix, le présentateur l’a recadré direct.

« Merci de nous laisser continuer cette discussion »

« Bonsoir à tous, je suis Nicolas Paganelli, élève avocat au barreau de Paris. Je veux dénoncer ce soir, mesdames et messieurs, l’état d’urgence qui est un scandale dont personne ne parle », a déclaré l’intrus, interrompant le débat mené par David Pujadas. Un présentateur qui a d’ailleurs gardé tout son calme, et ne s’est pas laissé impressionner.

« Monsieur, s’il vous plaît. Ecoutez, certains sont là s’ils le souhaitent. Monsieur, excusez-moi, on ne vous entend pas parce que vous n’avez pas de micro. Donc de toute façon, on ne vous entendra pas », a réagi David Pujadas. « Monsieur, ici seuls ceux qui sont invités peuvent s’exprimer. Merci de nous laisser continuer cette discussion », a-t-il conclu avant de reprendre le débat, et alors qu’un membre du personnel de sécurité emmenait l’élève avocat.