VIDEO. «Nouvelle Star»: L'épreuve des trios a encore fait de nombreuses victimes
TELEVISION•Ce mardi sur D8, le jury de la « Nouvelle Star » a assisté à la fameuse épreuve des trios. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire…C.W.
Les candidats la redoutent, et l’édition 2016 n’a pas fait exception. Ce mardi à 21 heures sur D8 (21h20 passés plus exactement, Touche pas à mon poste empiétant jour après jour de plus en plus sur les autres programmes de la chaîne…), les téléspectateurs ont enfin pu assister à la mythique épreuve des trios de Nouvelle Star.. Au final, quelques rescapés et beaucoup de victimes.
Le massacre de « Seine Saint-Denis Style »
Epreuve redoutée tant par les candidats que par l’oreille du jury (et des téléspectateurs), « les trios » ont une fois encore été fatals. Et pourtant, ça ne commençait pas trop mal. Mélanie, Piergab et Jérémy se sont lancé les premiers, sur Blurred Lines de Robin Thicke. S’il ne s’agira pas de la reprise de l’année, le premier trio s’en est pas trop mal sorti.
Dans la catégorie « on n’a pas fait des étincelles mais ça passe », il faut également noter la présence de deux trios masculins, Kevin, Adrien et Thibaut d’un côté, Lucas, Corentin et Caruso de l’autre. Les jeunes hommes ont repris Paris Seychelles de Julien Doré, pas de quoi casser trois pattes à un canard mais disons que ça ne devrait pas leur coûter leur place dans l’aventure.
Mais refermons la parenthèse des « passables » et ouvrons celle des massacres musicaux. En première ligne, on retrouve le Seine Saint-Denis Style de ce pauvre JoeyStarr. Voulant se lancer un défi et jouer la carte prise de risque, les trios mixtes se sont tous plantés, sans exception. Balbutiements, oublis des paroles, filets de voix peu assurés, le titre de NTM a été saccagé par ces petits jeunes pourtant pleins de bonne volonté. Palme d’or à Maelick, Laura et Axelle, qui ont eux-mêmes interrompu leur prestation.
Rien n’est toutefois joué pour les candidats, nous ne saurons que la semaine prochaine qui passera à l’étape supérieure. Et vu le vautrage général, les juges devraient être indulgents.