TÉLÉVISIONJoy-Astrid rend son tablier

«Top Chef»: Joy-Astrid rend son tablier

TÉLÉVISIONLe septième épisode du concours culinaire de M6, diffusé lundi, se déroulait dans le parc vendéen…
Fabien Randanne

F.R.

Top Chef chez Philippe de Villiers. Lundi, le septième épisode du concours culinaire de M6 se déroulait au Puy du Fou… Coline et Joy-Astrid, ont ainsi affronté Pierre et Thomas en binôme lors d’une épreuve sur le thème de la Renaissance. Elles sont sorties du château effondrées, ayant échoué à remporter le défi.

Mais si elles se sont retrouvées en dernière chance, c’est essentiellement à cause de la fébrilité de Joy-Astrid… Ce que Coline n’a pas digéré. « J’espère qu’elle fait de la merde ! », n’a-t-elle pas pu s’empêcher de penser alors que son ancienne partenaire était en train de galérer avec sa ballottine de volaille.

Plus qu’une femme en lice

Si les chefs -Jean-François Piège était absent- ont félicité les deux candidates pour leur implication dans cette épreuve couperet, c’est finalement Joy-Astrid qui a tiré sa révérence. Coline reste donc la seule femme en course aux côtés de six hommes – Charles, Franck, Gabriel, Pierre, Thomas et Xavier.

Côté audiences, Top Chef doit se contenter de la troisième place. L’émission a été suivie par 2,6 millions de téléspectateurs, loin derrière les 6,8 millions enregistrés par Après moi le bonheur, le bouleversant téléfilm de TF1 avec Alexandra Lamy, et les 3, 8 millions de No Offence sur France 2.