«Top Chef»: Pierre Meneau, fils d'un chef trois étoiles éliminé
M6•Le cinquième épisode de «Top Chef» a été marqué par la sortie de Pierre Meneau et par un Philippe Etchebest tout feu tout flamme dans l'épreuve du seul contre tous...V. J.
Lundi soir, Top Chef a vu le retour de l’épreuve du seul contre tous, et ici de Philippe Etchebest contre Joy-Astrid, Charles, Thomas et Franck. Pendant que les quatre candidats revisitaient chacun une entrée de bistros, le chef devait, dans le même temps, en réaliser quatre ! Philippe est tout feu et flamme, mais la pression finit pas le faire paniquer, et il se coupe. Joy-Astrid et Charles se qualifient, pas Thomas et Franck.
« Quand Etchebest se blesse #Topchef pic.twitter.com/i7jVp4ythb — Marmiton.org (@Marmiton_org) 22 Février 2016 »
>> A lire aussi : Que nous réserve la septième saison de « Top Chef » ?
Pour la deuxième épreuve de la soirée, les autres candidats ont dû cuisiner des amuse-bouches en binôme, avec à la clé une qualification pour la semaine prochaine. Coline et Xavier décrochent le sésame avec un cromesqui foie gras et écrevisses, tandis que Gabriel, Kevin et les deux Pierre s’affrontent, cette fois individuellement. Et Gabriel sauve sa tête.
C’est parti pour la dernière chance, et Franck, Thomas, Kevin, Pierre (Eon) et Pierre (Menau) doivent faire avec de drôles d’assocations : betterave et fruits rouges, fenouil et chèvre ou potiron et agrumes. Thomas obtient un coup de coeur de la part des chefs pour sa tarte aux courges et agrumes, tandis que les deux Pierre sont retoqués. C’est finalement Pierre Menau, fils du chef multi-étoilé Marc Menau, qui est éliminé pour son utilisation de colorant.
« L’état d’esprit général sur Twitter quand Pierre Meneau se fait éliminer #TopChef pic.twitter.com/d7yJhcSB5M — Julie Reboul (@juliereboul) 22 Février 2016 »