TELEVISIONMichel Cymes, presque mort pour France 2

Michel Cymes, presque mort pour France 2

TELEVISIONDans le prochain volet « d’Aventures de médecine » sur l’autopsie d’un crime, diffusé sur France 2 le 9 février prochain, le présentateur Michel Cymes se met dans la peau d’un mort…
Clio Weickert

C.W.

Michel Cymes ne fait pas les choses à moitié. Le mardi 9 février sur France 2, lors du nouveau volet d’Aventures de médecine, consacré à l’autopsie d’un crime, le médecin animateur va se mettre dans la peau d’un mort. Durant toute l’émission, il va même en parallèle, enquêter sur son propre meurtre.

>> A lire aussi : La recette gagnante de Michel Cymes en cinq ingrédients

Tué de deux balles

Dans ce nouvel épisode d’Aventures de médecine, le corps de Michel Cymes est retrouvé dans une grange, sans vie, tué de deux balles. Une mise en scène macabre, mais au service de la science. Car le 9 février, l’animateur proposera de s’intéresser à la médecine légale, et à toutes les techniques pour résoudre un crime. Comme l’explique tvmag.fr, tel un joueur de Cluedo grandeur nature, Michel Cymes enquêtera sur l’affaire de son propre meurtre, et devra trouver parmi ses acolytes, Marina Carrère d’Encausse, Adriana Karembeu, Nagui ou encore Thierry Lhermitte, qui a appuyé sur la gâchette.

Accompagné d’experts, au cœur des laboratoires de la Gendarmerie nationale et de la police scientifique, Michel Cymès le « mort-vivant », retracera l’histoire de la médecine légale. Une immersion telle, qu’exceptionnellement, l’animateur assistera à une véritable autopsie. Ames sensibles, s’abstenir.