TELEVISIONRemplacé par Claire Chazal, Laurent Goumarre se dit déçu

«Entrée libre»: Remplacé par Claire Chazal, Laurent Goumarre se dit déçu

TELEVISIONAlors qu’il animait l’émission «Entrée libre» sur France 5 depuis 2011, Laurent Goumarre a été écarté de la présentation, au profit de Claire Chazal…
Clio Weickert

C.W.

Si l’arrivée de Claire Chazal ce lundi aux commandes d’Entrée libre sur France 5, a fait parler d’elle, le départ de son prédécesseur, un peu moins. Ecarté de la présentation de l’émission culturelle, Laurent Goumarre est sorti de son silence auprès d’Ariel Wizman, dans le cadre de La Nouvelle Edition sur Canal +. Le journaliste a confié être déçu « d’avoir été retiré de son émission ».

« Je ne suis pas Julien Lepers »

Alors qu’il présentait Entrée Libre sur France 5 depuis 2011, Laurent Goumarre a dû laisser sa place, au profit de l’ex-présentatrice du JT de TF1. « Je n’ai rien à dire sur Claire Chazal », a tout d’abord répondu le journaliste à la question d’Ariel Wizman. Mais bien qu’il semble prendre son éviction avec sagesse, Laurent Goumarre ne cache pas une légère amertume. « Bien sûr, il y a une déception de ne pas laisser une émission, car je n’ai pas laissé mon émission », a-t-il expliqué, précisant qu’elle lui avait été retirée. Une déception « que tout le monde peut comprendre », estime-t-il.

Malgré cela, le journaliste prend le parti de la sérénité : « Ni le ressentiment, ni l’injustice sont des choses que j’ai à travailler. Franchement, je suis sur Inter, j’ai une émission, j’ai deux heures de direct tous les jours. J’ai plutôt envie de me consacrer à ça plutôt que d’avoir des commentaires à apporter, des surcommentaires… Je ne suis pas Julien Lepers. »