«On n'est pas couché»: Pas de clash, mais un échange tendu entre Valls et un invité
POLITIQUE•Le nouveau numéro d'« On n’est pas couché » qui sera diffusé samedi, avec le Premier ministre en invité politique, a été enregistré jeudi…Fabien Randanne
On n’a pas clashé. Ce samedi, Manuel Valls est l’invité politique d’On n’est pas couché. Critiques et polémiques n’y changeront rien : l’émission a été enregistrée ce jeudi. Peu de choses ont filtré mais des membres du public ont éventé quelques-uns des temps forts.
Il semblerait ainsi que le Premier ministre et l’un des autres invités, Jérémy Ferrari, aient eu un échange tendu. L’humoriste a d’ailleurs partagé sur son compte Twitter le message d’un internaute saluant sa « bonne intervention » face à Manuel Valls tout en accompagnant ces quelques mots d’un émoji laissant supposer que celle-ci a été musclée.
« Et une bonne intervention de @JeremyFerrari face à Manuel Valls dans ONPC — Chaman (@Power_Reda) 15 Janvier 2016 »
Selon Télé 7 Jours, les deux hommes se seraient accrochés sur « un ton assez vif » au sujet de la politique française en Afrique. Le magazine avance également que l’entretien entre Manuel Valls, Léa Salamé et Yann Moix a duré une heure trente. Soit un quart d’heure de plus que ce qui était prévu.
Une première
Le passage de Manuel Valls dans le talk-show du samedi soir de France 2 est particulièrement attendu car, depuis la création de l’émission, en 2006, aucun Premier ministre en exercice ne s’était jusque-là assis dans le fauteuil de l’invité politique.
Officiellement, le socialiste participe à l’émission pour évoquer la sortie de son recueil de discours, L’Exigence, mais il fait peu de doute que les questions de politique intérieure et extérieure auront été évoquées dans l’interview. « Certes, Manuel Valls veut toucher un grand nombre de gens, souvent éloignés du politique et c’est louable. Mais il a plus à perdre qu’à gagner », confiait jeudi Cécile Delozier, consultante en communication auprès de responsables politiques, à 20 Minutes.