TELEVISIONVIDEO. Julien Lepers évincé de France 3: «C’est très déstabilisant ce qui m’arrive»

VIDEO. Julien Lepers évincé de France 3: «C’est très déstabilisant ce qui m’arrive»

TELEVISIONInvité par Cyril Hanouna dans «Touche pas à mon poste», Julien Lepers s’est confié sur son éviction...
Julien Lepers.
Julien Lepers. - Nathalie Guyon - France Télévisions
Anaëlle Grondin

A.G.

Contraint et forcé de s’en aller. Après 27 ans à la présentation de Questions pour un champion, Julien Lepers a été évincé de France 3 en décembre. Personne ne s’y attendait. Encore moins l’animateur. Invité par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste mercredi, il s’est confié sur son éviction.

« J’ai fait sept jours d’enregistrement. (…) Quand j’en ai eu fini, la direction m’a convoqué et m’a dit : "La chaîne ne veut plus de toi comme animateur." », a-t-il expliqué. « Je ne savais pas que j’avais fait ma dernière émission. (…) Ca s’est déclenché en 24 heures. » L’animateur télé a lâché : « C’est très déstabilisant ce qui m’arrive. »

Il a aussi confessé avoir été « trompé par une partie de la production qui savait depuis un mois ou deux qu'[il] allai[t] sauter ».



Le 7 janvier dernier, Julien Lepers tweetait sa tristesse, indiquant qu’il regrettait de ne pas avoir fait ses adieux en bonne et due forme.

« Grande tristesse de devoir quitter cette émission sans avoir pu saluer les équipes, le public et les téléspectateurs. A très bientôt ! — Julien Lepers (@jlepersofficiel) 7 Janvier 2016 »

Interrogé par la chroniqueuse Enora Malagré sur son comportement « ingérable sur les plateaux » de télévision, selon les rumeurs qui circulent, l’animateur a reconnu « c’est vrai », mais s’est défendu : « Le jeu est vieillissant (…) Pour faire vivre Questions pour un champion, il faut faire le show ! »

A partir du 23 février, le jeu télévisé sera présenté par le journaliste de 44 ans Samuel Etienne, qui a quitté le 12/13 pour animer Questions pour un champion. Julien Lepers ne s’est pas risqué à commenter ce choix de France 3 : « Je ne le connais pas, et une fois qu’on est parti, on ne regarde pas derrière », a-t-il déclaré dans Touche pas à mon poste.