Hondelatte, Chazal... France 3 dans les gros coups du mercato télé
MÉDIAS•Dana Hastier, la patronne de France 3, a annoncé ce jeudi plusieurs nouveautés pour la chaîne dans les mois à venir...F.R.
France 3 tenait ce jeudi une conférence de presse pour annoncer les nouveautés des mois à venir. Tour d’horizon des principales annonces.
- Claire Chazal en chef d’orchestre
L’ex-star du JT de TF1 officiera dans Entrée Libre, dès le 18 janvier, du lundi au vendredi, sur une autre chaîne du groupe France Télévisions : France 5. Elle fera un passage sur France 3 en maîtresse de cérémonie des Victoires de la musique classique qu’elle co-présentera avec Frédéric Lodéon. La remise des prix sera retransmise en direct, depuis Toulouse. La troisième chaîne table sans doute sur ce visage bien connu des téléspectateurs pour élargir l’audience de l’événement, jusqu’ici confidentielle.
- Julien Lepers s’en va
On savait déjà que Julien Lepers serait remplacé dans un peu plus d'un mois par Samuel Etienne à la tête de Questions pour un champion. Il s’est murmuré, un temps, que l’animateur était en discussion avec France 3 pour de nouveaux projets. Or, Dana Hastier, la patronne de France 3 l’a annoncé ce jeudi : Julien Lepers quitte bel et bien la chaîne. S’il a déploré ce jeudi matin ne pas avoir pu faire ses adieux aux équipes et au public du jeu culte, le présentateur aura droit à une émission spéciale pour lui rendre hommage.
- Hondelatte au tribunal
Le bruit qui courait depuis début décembre est confirmé : Christophe Hondelatte revient à France 3 et retrouve donc le groupe France Télévisions qu’il avait quitté il y a quelques années pour voir si l’herbe était plus verte ailleurs, notamment sur la TNT. L’ex-figure de Faites entrer l’accusé présentera Hondelatte commis d’office, un magazine judiciaire qui devrait être programmé prochainement en prime-time.
- Mireille Dumas va faire chanter les politiques
Jean-Pierre Raffarin, François Bayrou et Cécile Duflot, notamment, auraient déjà donné leur accord : Mireille Dumas interviewera des personnalités politiques qui se dévoileront en parlant de leurs chansons favorites. Une autre manière de faire s’abaisser les masques ?