«Questions pour un Champion»: Le match Samuel Etienne vs Julien Lepers en punchlines
VOTRE AVIS•Le journaliste du «12-13» de France 3 remplacerait l'animateur culte. Mais qu'en pensent les internautes ?J. H.
«Boycott ! » Ainsi commence la majorité des quelque 800 commentaires que les internautes ont postés sur la page Facebook de 20 Minutes. Conservateurs les internautes? La plupart des téléspectateurs promettent de ne plus regarder Questions pour un Champion, le célèbre jeu de culture générale, car l’émission ne sera bientôt plus animée par Julien Lepers mais par le présentateur du JT Samuel Etienne…
« Questions pour un champion » : Julien Lepers remplacé par Samuel Etienne
A la rumeur qui a couru en décembre, très vite, s’est ajoutée le goût de la mèche « Si vous touchez à une frisette de mon Julien Lepers je vais me fâcher tout rouge ! », prévenait un fan. L’information de l’éviction du célèbre animateur ayant pourtant été confirmée, 20 Minutes a demandé aux internautes leur avis sur ce changement.
« Je ne vois pas en quoi c’est rajeunir de mettre un vieux pas connu »
« Ils disent que la raison du renvoi de Lepers, c’est pour rajeunir la chaîne. Je vois pas du tout en quoi c’est rajeunir de mettre un vieux pas connu », estime Cléa. « Un vieux pas connu ? », s’étrangle une internaute. Hum. Rappelons que Samuel Etienne est âgé de 44 ans et que « Julien Lepers pourrait donc être son père », rappelle une autre téléspectatrice sur Facebook. Et qu'il est connu pour animer les JT de France 3, chaîne sur laquelle officie Julien Lepers
« C’est comme l’Ecole des Fans avec Jacques Martin »
C’est comme si Anne Sinclair...
Au rayon des punchlines, rendons honneur à « Mikes » « C’est comme si on avait remplacé Dorothée par Anne Sinclair dans le Club Dorothée… ».
Clem renchéris : « Comme ci sur TPMP tu remplaçais Hanouna par Montiel.». Et pour Jacques: « Questions pour un Champion sans Lepers, c’est comme Vivement Dimanche Prochain sans Michel Drucker ». OH MON DIEU !
« QPUC sans Lepers, c’est comme des spaghettis sans sauce »
Sur le web toujours, Françoise s’avoue elle aussi désemparée « Je sais bien que nul est irremplaçable mais Julien Lepers, c’est Questions pour un Champion ». Et de rappeler les déboires des Grosses Têtes : « Animées par Dechavanne… Philippe Bouvard est vite revenu ! » Olivier, lui, pense : « QPUC sans Lepers, c’est comme des spaghettis sans sauce : c’est insipide ! ».