CANAL+Yann Barthès fâché par une pub des «Guignols» avec les Le Pen

Régionales 2015: Yann Barthès tacle Canal+ après une pub des «Guignols» avec les Le Pen

CANAL+Le présentateur du «Petit journal» a traité sa chaîne d'«inconsciente» après la diffusion dimanche d'un spot mettant en scène Marine et Jean-Marie Le Pen…
Clio Weickert

C.W.

Une pub qui ne passe pas. Ce dimanche soir, quelques minutes seulement après le dévoilement des premières estimations du premier tour des régionales, Canal + a diffusé une réclame annonçant le retour des Guignols le 14 décembre, mettant en scène Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine. Pour Yann Barthès, animateur phare de Canal +, la chaîne a fait preuve « d’inconscience ».

>> A lire aussi : Cyril Hanouna s’en prend aux journalistes et aux politiques à la suite du premier tour des régionales

« Tout pour le buzz »

Dans ces publicités, la chaîne met en scène des retrouvailles d’ennemis, comme un supporter du PSG et un autre de l’OM, ou encore Marine Le Pen et son père Jean-Marie…

Une publication sur le compte Instagram de Yann Barthès - Capture d’écran Instagram

Sur Instagram, Yann Barthès a qualifié cette décision « d’inconsciente ». Pour l’animateur, diffuser ce spot ce dimanche soir alors que le Front national s’annonce comme majoritaire est inapproprié et pour le buzz comme en témoignent les hashtags qui accompagnent son post sur le réseau social (« #toutpourlebuzz, #inconscients »).