VOUS TEMOIGNEZ«C'est mon choix» de retour à la télévision: «Ça va être difficile de refaire sa place»

«C'est mon choix» de retour à la télévision: «Ça va être difficile de refaire sa place»

VOUS TEMOIGNEZDes internautes de la page Facebook de « 20 Minutes » expliquent pourquoi ils aimaient tant l’émission d’Evelyne Thomas, qui revient ce lundi sur Chérie 25…
Charlotte Murat

Charlotte Murat

On pensait cette émission reléguée dans les annales du PAF, et pourtant, onze ans après son arrêt sur France 3, C’est mon choix revient ce lundi à 17 heures sur Chérie 25. Avec à sa tête sa présentatrice emblématique, Evelyne Thomas. Les téléspectateurs seront-ils au rendez-vous ? Les résultats d’audience nous le diront, mais à en croire les internautes de la page Facebook de 20 Minutes, Evelyne Thomas peut compter sur ses fans. « J’ai adoré cette émission, précise Pascale. Evelyne a un talent fou. Je pense que sa nouvelle émission sera très bien et changera des mêmes têtes antipathiques qu’on nous inflige sur d’autres chaînes. »

>> A lire aussi : Evelyne Thomas : « J’ai été extrêmement surprise qu’on m’appelle pour refaire C’est mon choix »


La personnalité de la présentatrice. C’est là que réside son succès. « C’est une femme naturelle. Elle a un grand cœur, elle est proche des gens », explique Isadora. Cette Versaillaise de 47 ans (« mais je ne les fais pas ») était une fidèle dans le public de l’émission, attirée au départ par le concept qui donnait la parole aux anonymes assis dans le studio.

« A force d’être là, de poser des questions, j’ai sympathisé avec Evelyne Thomas et nous sommes même devenues des amies. » Marie-Hélène aussi a assisté à de nombreux enregistrements. « Il y avait une ambiance très conviviale sur le plateau et puis j’aimais bien le concept de cette émission qui abordait tous les sujets sans tabous. »

« J’enregistrais l’émission tous les jours »

Si Isadora et Marie-Hélène sont restées dans l’ombre du public, Elo, elle, s’est mise dans la lumière en participant à l’émission en avril 2002. « J’enregistrais l’émission tous les jours pour la regarder le soir après le boulot. J’aimais le côté talk-show à l’américaine, les sujets m’amusaient. Je me suis inscrite pour vivre une expérience télévisuelle. » Le tournage « reste un excellent souvenir ». « L’équipe était aux petits soins. J’ai gardé la cassette, mais mes enfants n’ont jamais pu la regarder car nous n’avons plus de magnétoscope (pour les plus jeunes de nos lecteurs, un magnétoscope, c’est ça) ». Cette Lyonnaise de 35 ans avait en revanche été moins séduite par la présentatrice, qu’elle avait à l’époque trouvée « très froide ». « Elle n’a pas eu un regard ou un mot pour nous. Mais c’était il y a treize ans. Elle a certainement changé depuis. »

Marie-Hélène expliquerait plutôt l’attitude d’Evelyne Thomas par sa timidité. « Elle était très réservée. » L’est-elle encore aujourd’hui ? Marie-Hélène, l’ex-Parisienne de 65 ans qui a déménagé en Ariège, n’a pas pu assister aux nouveaux enregistrements. Isadora, en revanche, y était. « J’ai retrouvé l’ambiance d’avant sur le plateau, une partie de l’équipe et des séquences comme le relooking », se réjouit-elle. De quoi rassurer un peu Marie-Helène, qui espère que le concept de l’émission n’est pas dépassé. « Elle arrivait à faire dire ce que les gens disent librement aujourd’hui. Ça va être difficile de refaire sa place. Mais je lui souhaite bonne chance. » Et promis, si elle passe à Paris, elle ira de nouveau assister à un enregistrement.