TELEVISIONAudiences TV: Grâce aux Bleus, TF1 pulvérise la concurrence

Audiences TV: Grâce aux Bleus, TF1 pulvérise la concurrence

TELEVISIONCe dimanche, avec le rugby puis le football, la chaîne a réalisé de très beaux scores d’audience…
Dimanche 11 octobre 2015, la France a affronté l'Irlande lors de la Coupe du monde de rugby.
Dimanche 11 octobre 2015, la France a affronté l'Irlande lors de la Coupe du monde de rugby. - Tim Ireland/AP/SIPA
Clio Weickert

C.W.

Un carton pour TF1. Dimanche soir, le match amical qui a opposé la France au Danemark a rassemblé de nombreux footeux. 5,057 millions de téléspectateurs (soit 19,5 % de part d’audience) ont suivi la victoire des Français sur les Danois (2-1).

A lire aussi : Deschamps « content » pour Giroud et prudent pour Martial

Autre événement marquant de la journée pour la chaîne, la diffusion de la rencontre France-Irlande lors de la Coupe du monde de rugby. Entre 17 h 35 et 19 h 50, 10,9 millions de supporters (53.1 % de part d’audience) se sont retrouvés devant le petit écran pour soutenir leur équipe. Cela n’a toutefois pas suffi aux Bleus pour décrocher la victoire, en s’inclinant devant les Irlandais (9-24), les Français devront affronter les All Blacks lors du quart de finale.

Leader de la TNT, D8 bat M6 et France 2

Pari réussi pour D8. Avec la première diffusion d’Hunger Games (le premier volet de la saga), la chaîne se place leader de la TNT. Le film porté par Jennifer Lawrence a attiré plus de 2,9 millions d’amateurs, soit 12,7 % de part d’audience. D8 se classe donc devant M6 et son Zone Interdite sur les gitans (2,867 millions de curieux), et le film Hors de prix avec Audrey Tautou et Gad Elmaleh sur France 2 (2,668 millions de téléspectateurs).