TELEVISIONRentrée séries 2015: «Heroes Reborn», une résurrection honnête

Rentrée séries 2015: «Heroes Reborn», une résurrection honnête

TELEVISIONRetrouvez toutes les critiques des nouvelles séries américaines...
Philippe Berry

Philippe Berry

C’est la rentrée. Entre la mi-septembre et décembre, près de 40 séries télé sont lancées aux Etats-Unis, et 20 Minutes les regarde pour vous. Toutes les fiches sont disponibles ici.

Le pitch

Cette suite directe fait un bond de cinq ans en avant. Humains et « evos » cohabitent tant bien que mal jusqu’à ce qu’un attentat relance la chasse aux mutants pendant que Noah Bennet tente de retrouver la mémoire.

Le who’s who

Tim Kring, le créateur, rempile et Jack Coleman (Noah Bennet) renfile ses grosses lunettes. Pour le reste, il s’agit surtout de nouveaux héros (ou « evos »), notamment chassés par Zachary Levi, bien moins sympathique que dans Chuck. Mohinder, Hiro et Parkman doivent faire des apparitions.

Le trailer

https ://


La note : 3/5

Nostalgie, quand tu nous tiens. Après Arrested Development et 24 Heures, c’est Heroes s’offre un revival. On ne va pas se mentir, on craignait le pire, après des saisons 2 et 3 plombées par des pouvoirs en level max et des voyages spatio-temporels open bar. NBC a fait le choix plutôt judicieux de repartir avec une nouvelle équipe un peu plus humaine et d’utiliser Mr Bennet comme trait d’union. Les nouveaux venus ne seront pas trop perdus et les fans auront droit à de nombreux clins d’oeil. Sauf qu’avec une demi-douzaine d’arcs à l’intérêt variable, les deux premières heures sont plutôt brouillonnes et laissent un arrière-goût de « fan fiction » à gros budget. Avec seulement 13 épisodes, tout devrait malgré tout vite converger. L’investissement n’est pas très risqué, même si on sera sans doute loin de l’impact émotionnel récent de Sense8.