TELEVISIONRentrée séries 2015: «Limitless», une suite plaisante limitée par CBS

Rentrée séries 2015: «Limitless», une suite plaisante limitée par CBS

TELEVISIONRetrouvez toutes les critiques des nouvelles séries américaines...
Philippe Berry

P.B.

C’est la rentrée. Entre la mi-septembre et décembre, près de 40 séries télé sont lancées aux Etats-Unis, et 20 Minutes les regarde pour vous. Toutes les fiches sont disponibles ici.

Le pitch

Le jeune Brian Finch n’a pas fait grand-chose de sa vie. Jusqu’à ce qu’un ami lui donne une pilule de NZT-48, qui le transforme brièvement en super-humain. Brutalement en manque, il reçoit l’aide de Bradley Cooper, désormais sénateur, et se fait enrôler par le FBI.

Le who’s who

Lui aussi blond aux yeux très bleus, Jake McDorman (Greek, Shameless) prend le relais mais Bradley Cooper devrait faire des apparitions régulières. Jennifer Carpenter porte un badge, comme dans Dexter. La série est supervisée par Craig Sweeny, qui a officié comme scénariste sur les 4400.

Le trailer



La note : 3.5/5

Fun et bourré d’action, le pilote est bien servi par la réalisation nerveuse de Mark Webb (The Amazing Spider-Man). Malgré les réserves initiales, McDorman se révèle plutôt charmant, notamment en voix off, et l’apparition de Bradley Cooper promet une intrigue de fond suffisamment solide pour tenir un moment. Et puis tout sa gâte en cinq minutes avec la perspective d’une collaboration routinière avec le FBI. Visiblement, CBS a décidé qu’il n’y avait pas assez de séries procédurales mettant en scène chaque semaine un flic et un génie…