TELEVISIONRentrée séries 2015: «Scream Queens», du Ryan Murphy qui tourne à la parodie

Rentrée séries 2015: «Scream Queens», du Ryan Murphy qui tourne à la parodie

TELEVISIONRetrouvez toutes les critiques des nouvelles séries américaines...
Philippe Berry

P.B.

C’est la rentrée. Entre la mi-septembre et décembre, près de 40 séries télé sont lancées aux Etats-Unis, et 20 Minutes les regarde pour vous. Toutes les fiches sont disponibles ici.

Le pitch

20 ans après une série de meurtres, la sorority Kappa Kappa Tau est à nouveau la cible d’un tueur. Et de la nouvelle directrice universitaire, bien décidée à fermer l’organisation.

Le who’s who

On doit la série au trio de Glee et d’American Horror Story, Ryan Murphy, Brad Falchuck et Iran Brenna. Emma Roberts (The Leftovers) incarne la vicieuse présidente de Kappa Kappa Tau, qui fait face à la menace de la directrice Jamie Lee Curtis. Lea Michele joue les seconds rôles.

Le trailer



La note : 3/5

Murphy tente de faire la synthèse de ses deux précédents succès. Heureusement, il laisse la niaiserie de Glee au placard pour ne garder que sa critique des castes sociales étudiantes saupoudrée de quelques scènes gore sorties d’American Horror Story. Au final, cela vire surtout à la parodie, plutôt divertissante, à mi-chemin entre Mean Girls et Scream. Les jeunes femmes hurlent à plein poumons, mais le spectateur, lui, ne frissonne pas vraiment.