TELEVISIONRentrée séries 2015: «Blindspot» fonce à 100 à l'heure

Rentrée séries 2015: «Blindspot» fonce à 100 à l'heure

TELEVISIONRetrouvez toutes les critiques des nouvelles séries américaines...
Jaimie Alexander, dans la série «Blindspot»
Jaimie Alexander, dans la série «Blindspot» - NBC
Philippe Berry

P.B.

C’est la rentrée. Entre la mi-septembre et décembre, près de 40 séries télé sont lancées aux Etats-Unis, et 20 Minutes les regarde pour vous. Toutes les fiches sont disponibles ici.

Le pitch

Une jeune femme se réveille dans un sac en plein Time Square, nue, le corps couvert de tatouages. Qui semblent contenir des indices sur des crimes à venir. La course contre la montre commence pour le FBI.

Le who’s who

Des producteurs d’Arrow travaillent sur la série avec un ancien scénariste de Stargate Atlantis, Martin Gero. Jaimie Alexander est passée par Asgard dans les films Thor et on a entendu l’accent australien de Sullivan Stapleton dans l’excellent film Animal Kingdom.

Le trailer

https ://


La note : 3.5/5

Dans le shaker, mélanger 50 % de Jason Bourne (perte de mémoire et machine à tuer), 40 % de The Black List (les crimes à venir) et 10 % de Michael Scofield (les tatouages). Secouer. Le résultat ? Malgré un pitch au goût d’aspartame, ça descend facilement, avec l’assurance du blockbuster maîtrisé, jusqu’à la révélation finale. Bien lancé par The Voice, Blindspot a réussi ses débuts. A confirmer.