TELEVISIONRentrée séries 2015: «Minority Report», une suite pour rien

Rentrée séries 2015: «Minority Report», une suite pour rien

TELEVISIONRetrouvez toutes les critiques des nouvelles séries américaines...
Philippe Berry

P.B.

C'est la rentrée. Entre la mi-septembre et décembre, près de 40 séries télé sont lancées aux Etats-Unis, et 20 Minutes les regarde pour vous. Toutes les fiches sont disponibles ici.

Le pitch

Onze ans après les événements du film, l'unité «Pre-crime» a été démantelée. Mais l'un des trois Precogs, qui peut toujours entrevoir le futur, épaule en secret une détective.

Le who's who

Le créateur, Max Borensein, a notamment écrit le scénario plutôt moyen du dernier Godzilla. Stark Sands a eu la chance de travailler sous les ordres de David Simon dans Generation Kill. Meagan Good, elle, a roulé sa bosse dans des films de séries B jusqu'au succès Think Like a Man.

Le trailer



La note: 2/5

Le futur. Il ne suffit pas d'avoir des écrans transparents et des ralentis à la Matrix pour le rendre intéressant. Sans star power, la série de Fox tente une nouvelle variation sur le duo fatigué «flic old school et side-kick socially awkward». Ça fonctionnait dans Sleepy Hollow mais Sands et Good auraient bien besoin de quelques shots de tequila pour décoincer leur complicité. Nous aussi, à 20 Minutes, on peut voir le futur: avec une audience déjà catastrophique, la série sera annulée avant décembre. Almost Human nous manquerait presque.