Le «20 Heures» de TF1 a été devancé par celui de France 2
AUDIENCES•Anne-Claire Coudray présentait ce vendredi son premier JT sur TF1 en tant que titulaire depuis le départ de Claire Chazal...F.R.
Claire Chazal est partie. Les téléspectateurs aussi ? Vendredi soir, le «20 heures» de TF1, le premier que présentait Anne-Claire Coudray en tant que titulaire, a été devancé par celui de Laurent Delahousse sur France 2. Ce dernier a réuni un peu plus de 5,03 millions de téléspectateurs, quand la première en a rassemblé 4,94 millions.
Lire aussi: Qui est Anne-Claire Coudray?
Une édition spéciale rugby
Faut-il expliquer cette contre-performance par une défiance du public à l’égard d’une journaliste qui succède à la très populaire Claire Chazal, dont le départ forcé de la présentation des JT du week-end de la première chaîne a été très commenté ? Pas si sûr.
Vendredi soir, TF1 avait misé sur une édition spéciale à l’occasion du début de la Coupe du monde de rugby, en retransmettant la cérémonie d’ouverture en plein milieu de la grand-messe de l’info. Anne-Claire Coudray n’a donc eu qu’une dizaine de minutes pour développer des sujets d’actu n’ayant rien à voir avec le ballon ovale. Un choix éditorial qui a peut-être conduit les téléspectateurs à zapper. Il faudra attendre d’avoir les chiffres d’audience des 20 Heures de ces samedi et dimanche pour voir si le public boude réellement Anne-Claire Coudray.