Qui a dit: «Si Vincent Bolloré vient me dire ce que j'ai à faire, je quitte la boîte!»
INDICE•Il ne devrait pas avoir de mal à trouver un autre poste…Benjamin Chapon
Vincent Bolloré est prévenu. Il peut bien virer la plupart des cadres de Canal + et iTELE mais pas touche à… Cyril Hanouna. L’animateur, dont GQ prétendait récemment qu’il avait l’oreille du président de Canal +, a prévenu qu’il n’entendait pas se laisser manipuler. « Moi, j’ai envie de m’amuser. Si demain, l’actionnaire vient me dire ce que j’ai à faire, je quitte la boîte ! Je leur ai déjà dit », a expliqué Cyril Hanouna à TV Mag.
Bolloré rachète Hanouna
Mais le présentateur star de D8 est confiant sur le fait de disposer de la même liberté qu’avant le départ d’Ara Aprikian. D’ailleurs, Vincent Bolloré est en pourparlers pour entrer au capital de Banijay, la société de production de Cyril Hanouna.
L’animateur se sent donc très bien sur D8 et aurait signé un nouveau contrat le liant à la chaîne jusqu’en 2020: « Je suis très bien dans ce groupe. J’y ai une liberté incroyable. Seules deux chaînes ont vu leur part d’audience augmenter ces cinq dernières années, NT1 et D8. J’ai envie de continuer à faire progresser D8. »