Rentrée séries 2015: Avec «The Bastard Executioner», ça va trancher
TELEVISION•Après «Sons of Anarchy», Kurt Sutter s'offre un voyage dans l'Angleterre médiévale...P.B.
C'est la rentrée. A partir de la mi-septembre, près de 40 séries télé sont lancées aux Etats-Unis. 20 Minutes les regarde pour vous, et toutes les fiches sont disponibles ici au fur et à mesure.
Le pitch
Au XIVe siècle, un chevalier gallois range son bouclier au placard pour mener une paisible vie de famille. Mais après le massacre de son village par l'oppresseur britannique, il ressort son épée et s’infiltre chez l'ennemi en incarnant un bourreau voyageur.
Le who's who
Kurt Sutter remplace les Harley Davidson et les flingues de Sons of Anarchy par des chevaux et des épées. Le nouveau venu Lee Jones enfile la tenue de bourreau et Stephen Moyer (Bill, de True Blood) celle du conseiller manipulateur. Evidemment, la femme et la muse de Sutter, Katey Sagall, est là, en prêtresse mystique.
La bande-annonce
La note: 2.5/5
Kurt Sutter est un homme excessif. Souvent pour le meilleur, comme lors des deux premières saisons de Sons of Anarchy, mais parfois pour le pire. Son bâtard a de l'imagination et des moyens mais les deux premières heures sont aussi emmêlées que les tripes évidées à l'écran. Le problème, c'est que la série n'a pas la simplicité reposante de Vikings ou la complexité des personnages de Game of Thrones. Mieux vaut laisser tout ce sang décanter pour quelques épisodes avant de se lancer.