Départ de Claire Chazal: «Elle représentait l’élégance et l’intelligence», réagissent les internautes
TELEVISION•Les internautes sont nombreux à s'exprimer sur le départ de la grande papesse de l'info de TF1...Cédric Garrofé
Cette fois, c’est bien terminé. Claire Chazal a quitté dimanche les JT du week-end de la première chaîne après quasiment 25 ans de bons et loyaux services. Un mini-séisme dans le paysage audiovisuel français (PAF), et pour les téléspectateurs, qui ont été nombreux à écrire à 20 Minutes.
« L’élégance et l’intelligence »
« Je regardais le JT chaque soir. J’appréciais Claire Chazal qui était une présentatrice très professionnelle », réagit Amirix.
Selon l’internaute, ce départ est une énième preuve que le « jeunisme prend la place du professionnalisme, pour les femmes », avant d’espérer qu’Anne-Claire Coudray puisse se montrer à la hauteur.
« @20Minutes elle va nous manquer. — majidakeichi (@akeihi) September 13, 2015 »
Toujours des éloges du côté de PitFrance qui juge que pendant quasiment 25 ans, Claire Chazal a représenté « l’élégance et l'intelligence » à la française.
Pour Maxime, le départ de Chazal marque la fin d’une époque, celle des « grands présentateurs immuables ».
« Les adieux de Claire Chazal sur TF1 (Vine by @HCehef) https ://t.co/QcjIEGbcrm — إجبار (@iwasperrie) September 14, 2015 »
« Elle va rebondir »
Selon les internautes, l’ancienne présentatrice du JT ne devrait pas rester longtemps sans poste. Elle a toutes les « capacités de rebondir », juge Laure. « Pour sa dernière, elle n’a pas bafouillé. Elle a réglé ses comptes de manière très intelligente. Pour moi, elle serait idéale à la radio. Je la vois bien sur RTL », ajoute multistrada1200.
« @20Minutes Très digne…. la classe, une page se tourne, avec ses connaissances et son savoir, elle va bien vite rebondir, bonne chance — szkocki janine (@discocoste) September 13, 2015 »
« L’attitude de TF1 est inqualifiable. Je regarde le JT de Chazal depuis qu’elle est à l’antenne, et je suis certain que la baisse d’audience n’est pas la raison de son éviction. Ce cas me rappelle le limogeage de PPDA. Il a réussi à rebondir, alors j’espère qu’elle y arrivera aussi », ajoute un internaute par mail.
« Que de Bruit ! Elle était quand même là depuis très longtemps. Je trouve normal qu’elle laisse sa place à des jeunes. Nous ne sommes pas éternels ! Nous ne faisons que passer ! Je dois cependant reconnaître que la manière dont le groupe TF1 s’y est pris pour l’évincer n’est pas correcte », estime Marie.
« @20Minutes à présent qu’a sonné l’heure des adieux à jamais oui je suis au regret de vous dire que je m’en vais #ClaireChazal — Sophie Hernandez (@sh06000) September 13, 2015 »
« J’ai eu beaucoup de plaisir à la voir, et j’en aurais tout autant à la retrouver. Bonne chance Claire, et merci pour ces 25 ans de passion », résume Patricia.
>> Continuez à réagir au départ de Claire Chazal dans les commentaires ci-dessous ou en écrivant à [email protected]
Cet article sera mis à jour toute la journée.