CULTE«Taratata» est de retour sur France 2

«Taratata» est de retour sur France 2

CULTEL’émission musicale reviendra tout d’abord en prime à l’occasion de la 500e, puis chaque mois en seconde partie de soirée…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Tel un phénix, l’émission musicale culte renaît encore de ses cendres. Delphine Ernotte, la nouvelle présidente de France Télévisions, a annoncé ce vendredi dans la matinale de France Inter le retour de Taratata à l’antenne d’ici à la fin de l’année.

« .@DelphineErnotte « Il y aura un retour de @Taratata tous les mois en 2e partie de soirée avec @Nagui sur @France2tv » pic.twitter.com/IvLLtiZfgd — France Inter (@franceinter) September 4, 2015 »

« Nous avons décidé d’avoir la 500e de Taratata en première partie de soirée sur France 2, avec Nagui. La première lettre que j’ai reçue en tant que présidente de France Télévisions, c’était celle d’une téléspectatrice qui me disait, remettez Taratata. Donc voilà ! Après il y aura une émission en deuxième partie de soirée », a détaillé Delphine Ernotte.

La 500e de l’émission sera fêtée lors d’un concert au Zénith de Paris en octobre. L’événement, sera ensuite diffusé sur France 2. Puis, Taratata reviendra chaque mois, en deuxième partie de soirée.

« C’est compliqué de proposer des émissions de musique live à la télévision »

Une formule, « 100 % live »

Dans un communiqué, la chaîne précise que « la direction de France 2 confie à Nagui et Air Productions une nouvelle formule de l’émission emblématique de la chaîne, « proposée une fois par mois, en deuxième partie de soirée, à partir du mois de novembre ».

"La nouvelle formule, ce sera du 100 % live : 1 heure 30, 14 titres, et des temps d’interview très courts », a précisé Nagui dans une interview à paraître sur Puremedias

Le groupe précise également que « Taratata renforcera la montée en gamme de l’offre musicale de France 2 […] et s’inscrit dans le cadre de la politique d’événementialisation de l’antenne et de la volonté de mettre en avant les artistes de la scène musicale ».

L’émission, lancée en 1993 sur France 2, avait été arrêtée en 2000. Elle avait fait son retour de 2005 à 2007 sur France 4, puis de 2010 à 2013 sur France 2. Ensuite, Taratata était revenue sur le Web.