«On n’est pas couché»: «Trop nerveux», Yann Moix ne s’est pas trouvé très bon pour sa première
TELEVISION•L’écrivain et réalisateur Yann Moix a marqué la rentrée de l’émission de France 2 samedi 29 août…A.G.
Les téléspectateurs l’attendaient au tournant pour cette nouvelle saison de On n’est pas couché sur France 2. Yann Moix se montre lui-même très critique au sujet de sa première émission samedi 29 août. Invité de RTL ce mercredi soir, l’écrivain désormais chroniqueur du talk-show de Laurent Ruquier, a indiqué : « J’ai beaucoup aimé l’expérience. Il est vrai que c’était peut-être plus intellectuel que d’habitude pour la bonne raison qu’il n’y avait quasiment que des écrivains sur le plateau. » Interrogé sur sa « performance » à la télévision samedi soir, il a indiqué qu’il s’est trouvé « pas très bon, dans la mesure où [il] étai [t] trop nerveux ». « Je n’avais comme seule ressource que de me concentrer sur ce que j’avais déjà préparé à l’avance, chose que je ne réitérerai pas. »
« Je ferai mieux à la deuxième »
Yann Moix succède au journaliste Aymeric Caron cette année. Pour sa première, il s’est emporté contre le chanteur Emmanuel Moire, mais a défendu Michel Houellebecq et Christine Angot.
L’écrivain a déclaré sur RTL ce mercredi : « Si Laurent Ruquier est satisfait de mes prestations à la fin de la saison, je ne vois aucune raison de refuser de rempiler. S’il n’est pas satisfait, ce n’est pas la première fois qu’on me demande de partir d’un endroit. » Ajoutant : « J’ai déjà intégré la fragilité du poste (…) Je ferai mieux à la deuxième qu’à la première, je vous le promets. »