Canal+: Vincent Bolloré va réorganiser la chaîne
TELEVISION•L’homme d’affaires breton va clarifier l’organigramme de la chaîne cryptée ce jeudi…Anne Demoulin
Une nouvelle ère s’ouvre pour la chaîne cryptée. Vincent Bolloré, le président du conseil de Vivendi, a l’intention de clarifier la nouvelle organisation managériale de sa filiale, Canal+, ce jeudi à l’issue d’un conseil de surveillance, rapporte Le Figaro.
Après les départs du directeur général de Canal +, Rodolphe Belmer – remplacé par Maxime Saada – et d’Ara Aprikian, directeur des chaînes D8, D17 et iTélé, l’heure pour Vincent Bolloré est à la réforme de la gouvernance.
Une structure simplifiée
« Certains observateurs informés pensent que le remaniement de la direction de Canal + n’est qu’une première étape. Même s’il n’est pas certain que Vincent Bolloré aborde le sujet dès cette semaine, il ne verrait plus d’intérêt à ce que Canal+ conserve sa structure actuelle avec conseil de surveillance et directoire », ajoute le journal Les Echos.
L’actuel président du directoire, Bertrand Méheut, devrait céder son siège à un homme de confiance de l’industriel breton. Canal + pourrait « tout simplement » être « absorbée dans une division interne à Vivendi », ajoute le quotidien.