TELEVISIONAudiences TV: Astérix donne sa potion magique à TF1

Audiences TV: Astérix donne sa potion magique à TF1

TELEVISIONTF1 s’est imposée en tête des audiences de la soirée grâce à la rediffusion de la toute première adaptation de la BD « Astérix et Obélix contre César »…
Stéphane Leblanc

Stéphane Leblanc

La comédie de Claude Zidi a beau dater de 1999, son humour n’a pas pris une ride pour les 4,1 millions de téléspectateurs qui ont suivi Astérix et Obélix contre César, selon Médiamétrie (21,9 % PDA). Christian Clavier (Astérix) et Gérard Depardieu (Obélix) sont même parvenus à susciter un déferlement de répliques cultes et une vraie vague de nostalgie sur Twitter.

« Il y a #Asterix sur #TF1 un jeudi soir et on est pas noël. Attendez ne me dites pas que Gérard Depardieu est mort…. — Kevin (@kevinlavocat) August 20, 2015 »

« #Astérix il date de 1999 bordel j’avais 5 ans #TF1 — Kid Ink (@Florxent) August 20, 2015 »

« Astérix et les araignées c’est buuuurl meême si c’est mal fait aha #astérix — Game Over, C.⚡ (@xMathildeB) August 20, 2015 »

« -qu’est-ce que c’est que c’est que ça ? -c’est le bout de sa barbe ! -il doit être à l’autre bout ! -t’as trouvé ça tout seul ? #Astérix — JulienDech (@ThrashDech) August 20, 2015 »

« «- Falbala.. veut tu m’epouser ? - Mais Obelix.. t’es comme un grand frere pour moi ! » Eh mais il c fait friendzone la !! #asterix #TF1 — THE BEAST (@ElPaRiiGo_) August 20, 2015 »

Le score de TF1 est en tout cas beaucoup plus élevé que celui de France 2 même si le nouveau numéro de Carnet de voyage d’Envoyé Spécial sur le tourisme fluvial, la sieste et le T-shirt a rassemblé 2,6 millions de curieux (13,1 % PDA). Un score « en nette hausse par rapport à la semaine dernière », relève le site spécialisé Pure médias.

M6 est troisième avec sa soirée Bones, qui comprenait six épisodes - dont seul le premier était inédit : 2,2 millions de téléspectateurs (11,4 % PDA). La série est en forte hausse sur une semaine, avec 460.000 téléspectateurs supplémentaires.

« Masterchef » perd encore 117.000 téléspectateurs

Du côté des baisses, la plus notable est celle de Masterchef sur NT1. En quatrième semaine, le télécrochet culinaire n’a plus rassemblé que 649.000 fidèles (3,6 % PDA), perdant 117.000 téléspectateurs en une semaine. A la fin, il risque de n’y avoir plus que la famille et les proches des candidats…