TELEVISIONMariage, bébé et nouveau couple: Que nous réserve la 7e saison de «Scènes de Ménage»?

Mariage, bébé et nouveau couple: Que nous réserve la 7e saison de «Scènes de Ménage»?

TELEVISIONCamille et Philippe, le nouveau binôme du programme, font leurs premiers pas ce lundi dès 20h10 sur M6…
Clio Weickert

Clio Weickert

Et de cinq ! A 20h10 ce lundi sur M6, la famille Scènes de Ménage s’agrandit. Après Emma (Anne-Elisabeth Blateau) et Fabien (David Mora), le quatrième couple arrivé en 2011, place à Camille, prof de yoga, et Philippe, pharmacien, 20 ans plus âgé que sa dulcinée. Mais le nouveau binôme de trublions n’est pas le seul événement à venir secouer cette 7e saison. Au programme, préparatifs d’un mariage, thérapie de couple et arrivée d’un bébé.

La bab' et le vieux beau

Rien de mieux qu’un nouveau couple pour rebooster Scènes de Ménage. Cette saison, la fiction accueille un duo marqué par une différence d’âge. Camille, une jeune prof de yoga un peu perchée, et Philippe, propriétaire d’une pharmacie, « tombé amoureux de la toux » de la jeune femme. Lui, Grégoire Bonnet, vous avez pu l’apercevoir au théâtre, au cinéma dans Les Profs, à la télé dans Platane ou Le Bureau des légendes sur Canal +. Quant à elle, Amélie Etasse, si son visage vous est familier, rien de surprenant. Elle incarne « la blonde » régulièrement dans les pubs Marque Repère de Leclerc.

Si le jour des essais Grégoire Bonnet a pris Amélie Etasse pour une costumière, le binôme semble très vite s’être trouvé. « Le premier jour s’est bien passé, même si on était dans un lit toute la journée ! Mais on était cool. En même temps avec des journées comme ça, vous avez intérêt à vous entendre avec votre partenaire », explique l’acteur. Ont-ils peur de ne pas trouver leur place et de ne pas séduire le public ? Pas tant que ça. « On est déjà très attachés à notre couple, en tout cas on essaye de les rendre sympathiques et attachants au maximum », confie Amélie Etasse, « ça passe ou ça casse, on verra bien, on ne va pas se mettre la rate au court-bouillon avec ça ». Réponse dès ce soir.

Camille et Philippe, le nouveau couple de « Scènes de Ménage » - Cecile ROGUE/M6

Un mariage en grande pompe

Marion et Cédric franchissent un pas vers la maturité. Enfin presque. Car s’il est question de mariage, c’est surtout un nouveau prétexte pour faire la java. Dans cette nouvelle saison, Audrey Lamy a promis « de plus en plus de fêtes » et d’être « de plus en plus fous ». Tant mieux. Et capillairement parlant, va-t-elle continuer les extravagances ? « On n’a pas d’ego mal placé, on adore s’enlaidir, on a aucune limite », assume l’actrice.

Marion et Cédric dans « Scènes de Ménage » - Cecile ROGUE/M6

Thérapie et nouveau-né

Bouleversement notable de cette saison, l’arrivée d’un bébé. Pas celui de Liliane et José non, celui de Bao, leur belle-fille. Mais pour la future grand-mère toujours aussi exaltée, ça revient au même. L’heureux événement sonne alors comme une renaissance, voire un départ à zéro. D’où la thérapie de couple pour repartir sur des chapeaux de roue. Crises de nerfs et d’hystérie en perspective.

Liliane et José dans « Scènes de Ménage » - Cecile ROGUE/M6

Et les autres dans l’histoire ? Pas de gros bouleversements en vue. Si Huguette et Raymond sont toujours aussi méchants et se lancent dans la radio pirate avec « Radio Moustache », Emma conforte son engagement pour l’environnement et intègre un groupe de « zadistes » pour sauver un arbre.