«Koh-Lanta»: Marc va reverser les 100.000 euros à une association
DON•Le grand gagnant de l’émission veut donner l’intégralité de ses gains aux enfants en souffrance…Anne Demoulin
Un beau geste. Marc, le vainqueur de la grande finale de Koh-Lanta Johor, est reparti vendredi avec un chèque d’un montant de 100.000 euros. Une coquette somme qu’il ne gardera pas pour lui.
« Je suis venu pour le jeu, pas pour l’argent »
L’entrepreneur de 43 ans originaire d’Angers avait décidé avant même son départ pour l’Asie de donner ses gains à l’association Terre de Vie : « Je m’étais engagé à donner les 100.000 euros à l’association Terre de vie, qui s’occupe des enfants, et je vais tenir cette promesse », a-t-il déclaré lorsque Denis Brogniart lui a demandé ce qu’il comptait faire du pactole remporté.
« J’ai reversé 30.000 euros au mois de décembre parce que j’avais anticipé que j’étais potentiellement gagnant. Et la semaine dernière, j’ai reversé les 70.000 euros restants. Je peux vous dire que j’ai anticipé la victoire car j’avais une idée de pour qui les gens allaient voter », a-t-il détaillé à nos confrères de Purepeople.
« Je suis venu pour le jeu, pas pour l’argent. Je comprends que ce soit une motivation pour certains candidats qui en ont besoin », a-t-il expliqué sur le site MyTF1News.
Terre de vie, basée en Loire-Atlantique, se bat depuis plus de quarante ans pour les enfants victimes de la faim, de la solitude, de la maladie, du handicap et de la pauvreté dans le monde entier.
Une décision généreuse pour le très croyant candidat. Une première dans l’histoire de Koh-Lanta qui redore le blason du jeu d’aventure.