«Game of Thrones»: Barack Obama mécontent du finale de la saison 5
SERIE•Le président des Etats-Unis a manifesté ses regrets auprès d’un des réalisateurs du show de HBO…Anne Demoulin
Le président des Etats-Unis est un grand fan de Games of Thrones. Barack Obama a profité d’une rencontre avec l’un des réalisateurs de la série pour manifester son mécontentement à la suite du finale de la saison 5, diffusé le 14 juin dernier sur le câble américain, de la cinquième saison.
>> ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS SUR LA SAISON EN COURS AUX ETATS-UNIS !!!
Si Barack Obama s’interroge sur l’accord sur le nucléaire iranien, le président des Etats-Unis s’intéresse aussi à l’avenir de Jon Snow, à l’instar de nombreux fans. « Il s’est tourné vers moi, m’a posé la main sur l’épaule et m’a dit : « Vous n’avez quand même pas tué Jon Snow ? », a confié le réalisateur David Nutter à Entertainment Weekly à l’occasion du Comic Con de San Diego ce week-end.
« J’ai cru que j’allais être envoyé à Guantanamo »
Jon Snow est « plus mort que mort », a répondu le réalisateur, alors que les fans échafaudent bon nombre de théories pour le faire ressusciter.
Le président américain a conclu l’entretien en se plaignant qu’on n’arrête pas de tuer ses personnages préférés dans la série. « J’ai cru que j’allais être envoyé à Guantanamo, mais heureusement, je suis encore là », a plaisanté David Nutter.