TELEVISIONAlessandra Sublet quitte bien France 2 à la rentrée

Alessandra Sublet quitte bien France 2 à la rentrée

TELEVISIONLa chaîne est toutefois parvenue à retenir Frédéric Lopez…
Anaëlle Grondin

Anaëlle Grondin

Coup dur pour France Télévisions. Alors que les rumeurs se multiplient en cette période de mercato, France Télévisions a annoncé ce jeudi le départ de sa très populaire animatrice Alessandra Sublet lors de sa conférence de presse pour annoncer les programmes de la rentrée. « Il est possible voire probable qu’on ne retrouve pas Alessandra Sublet à la rentrée », a déploré Bruno Patino, directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques du groupe. « Je le regrette, à titre personnel et pour la chaîne aussi », a-t-il confié.

France Télévisions n’a visiblement pas eu les moyens de retenir l’ancienne animatrice de C à vous sur France 5 et d’Un soir à la Tour Eiffel sur France 2, qui serait en partance pour TF1, la chaîne sur laquelle elle avait démarré en 2003 dans Combien ça coûte, selon Pure Médias. Le site spécialisé indique qu’Alessandra Sublet est en négociation très avancée avec la une et devrait être à la tête de formats en prime mais discuterait aussi pour une émission quotidienne sur TMC.

Un talk-show pour Frédéric Lopez

France Télévisions conserve toutefois un des animateurs préférés des Français. « On va retrouver Frédéric Lopez sur France 2 à la rentrée dans un magazine de deuxième partie de soirée », a affirmé Bruno Patino sans dévoiler le nom de ce nouveau programme. La chaîne a simplement confié qu’il s’agirait d’un talk-show.