Audiences TV: Sur TF1, «Masterchef» rate son entrée, «Envoyé spécial» met France 2 en tête
TELEVISION•Le lancement de la saison 5 du jeu culinaire de TF1 a seulement réuni 2,6 millions de personnes...J.M.
Une fois n’est pas coutume, Envoyé Spécial fut l’émission de prime time la plus regardée jeudi soir. Au programme : les retraités français au Portugal, une enquête sur l’argent solidaire, la tendance du « running »… Un terme qui a d'ailleurs choqué plusieurs internautes.
« #envoyespecial Arrêtez avec votre #running!! Ca s'appelle la course à pied! On est en France ici! On est sur French Télévision? — Fabrice Garcia (@FabriceGarcia3) June 25, 2015 »
« #envoyespecial Quelqu'un peut m'expliquer comment la course à pied est devenue le "running" et ce qui l'en différencie ? — Maxime Bellec (@MBellec) June 25, 2015 »
Quelque 3,4 millions de téléspectateurs (15 ,8% du public) étaient devant France 2, selon Médiamétrie. Ils étaient quasiment tout autant (15,6% du public) à regarder la série américaine Bones sur M6.
>>A lire: Sandrine Quétier dans «Masterchef»: «Je ne déjeunais pas pour manger sur le tournage»
Mais que s’est-il passé ? La sauce n’a pas pris pour le lancement de la saison 5 de Masterchef. Le jeu culinaire de TF1 a seulement réuni 2,6 millions de personnes (13,6% de parts d’audience). Est-ce le maquillage audacieux de la candidate Valérie qui a fait zapper les téléspectateurs ?
« Ma chérie là ça va pas du touuut #masterchef pic.twitter.com/S6YQDicRKY — Amandine Feibelman (@amandinefeibelm) June 25, 2015 »
Linda Hamilton (Sarah Connor) dans Terminator 2. - StudioCanal
Le 1er juillet, Terminator Genisys sort sur grand écran. Sur le petit, France 3 rediffusait le Terminator 2 de James Cameron, qui avait marqué son temps par ses effets spéciaux. Résultat: 1,8 million de téléspectateurs (8,7% de parts d’audiences).
« ce n'est pas la mort de la maman de Bambi qui m'a fait avoir mon 1er chagrin mais bel et bien ce final #Terminator2 pic.twitter.com/3AsgLTJWfn — arno JF (@arnoJF) June 25, 2015 »
A la cinquième place, on trouve un autre long-métrage : Case départ. Près de 1 million de personnes (4,9% du public) ont assisté sur TMC aux péripéties de Thomas N'Gijol et Fabrice Eboué au temps de l’esclavage.
Thomas N'Gijol et Fabrice Eboué dans Case Départ. - NANA PRODUCTIONS/SIPA