HUMOUR«Jamel et ses amis au Marrakech du rire 2015»: Les 3 temps forts de la soirée

«Jamel et ses amis au Marrakech du rire 2015»: Les 3 temps forts de la soirée

HUMOURCe mercredi à 20h55, M6 retransmet le gala de clôture du festival…
Le gala de clôture du «Marrakech du rire 2015»
Le gala de clôture du «Marrakech du rire 2015» - Laïd Liazid
Clio Weickert

Clio Weickert

Ce mercredi à 20h55, M6 diffuse le spectacle de Jamel et ses amis qui a clôturé le festival du « Marrakech du rire » le samedi 13 juin dernier. Au programme, des célébrités du monde de l’humour comme Anthony Kavanagh ou Elie Semoun, mais aussi des étoiles montantes du rire comme la pétillante Diana Roz ou le franc du collier Alban Ivanov. Retour sur trois temps forts de la soirée.

Anthony Kavanagh et Danse avec les stars

Anthony Kavanagh au « MDR » - Laïd Liazid

Quelque peu absent ces dernières années, Anthony Kavanagh est bel et bien de retour. Premier invité de cette soirée de gala, le Québécois a littéralement enflammé le palais Badii de Marrakech où se déroulait le spectacle. Son sketch ? L’humoriste se moque de sa participation à Danse avec les stars sur TF1 en 2014. Fous rires garantis, surtout quand Chris Marques, l’un des jurys du programme, est dans la salle…

Le palais Badii

Le palais Badii illuminé - Laïd Liazid

Outre la multitude de gags et d’invités, le cadre du spectacle vaut à lui seul le détour. Une fois n’est pas coutume, c’est au palais Badii, un sublime monument datant du XVIe siècle près des remparts de Marrakech, que se déroule le gala. Et pour ses cinq ans, le « Marrakech du rire » a innové. Illuminés de toutes parts, la scène et le palais prennent vie et convient les spectateurs dans un véritable conte des Mille et Une Nuits.

La gamelle de Michaël Youn

La chute de Michaël Youn - Laïd Liazid

Totalement accidentelle, la gamelle de Michaël Youn a clôturé le gala en fanfare. Si l’humoriste a récolté deux entorses et une fracture des métatarses, il a malgré lui provoqué le fou rire le plus contagieux de la soirée. Et en vrai pro, il a su mettre la douleur de côté et continuer le show, comme si de rien n’était.