TELEVISIONMarie-Eve Malouines nommée à la tête de La Chaîne parlementaire-Assemblée nationale

Marie-Eve Malouines nommée à la tête de La Chaîne parlementaire-Assemblée nationale

TELEVISIONC'est la première fois qu'une femme prend la présidence de cette chaîne...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Marie-Eve Malouines, actuellement chef du service politique de France Info, a été nommée à la tête de La Chaîne parlementaire-Assemblée nationale (LCP-AN), a annoncé le président de l'Assemblée, Claude Bartolone (PS) dans un communiqué.

Marie-Eve Malouines, 53 ans, a été proposée par Claude Bartolone, de préférence au président sortant de LCP-AN, Gérard Leclerc, qui était candidat à sa succession. Sa nomination par le bureau de l'Assemblée nationale place ainsi, pour la première fois, une femme à la présidence de la chaîne, a souligné le communiqué.

Dans un tweet, elle s'est déclarée ce mercredi matin «très heureuse d'être désignée PDG de LCP-AN» et «ravie de mener une aventure exaltante au cœur du débat républicain, avec une équipe de qualité».

« Très heureuse être désignée PDG de @LCPan ! Ravie de mener une aventure exaltante au cœur du débat républicain, avec une équipe de qualité. — marie-eve malouines (@MEMalouines) May 6, 2015 »

Des députés représentant chaque groupe politique

Ce même bureau avait confié le soin d’évaluer les candidatures et de donner un avis au Président de l’Assemblée à un comité de sélection composé de députés représentant chaque groupe politique. Marie-Eve Malouines prendra ses fonctions le 8 juin prochain.