TELEVISIONAudiences TV: Avec «The Amazing Spider-Man», TF1 a attrapé les téléspectateurs dans sa toile

Audiences TV: Avec «The Amazing Spider-Man», TF1 a attrapé les téléspectateurs dans sa toile

TELEVISIONPrès de 4,9 millions de téléspectateurs ont regardé le film américain de Marc Webb...
Joel Metreau

J.M.

The Amazing Spider-Man envoie TF1 à la première place des audiences de prime time du dimanche soir: 4,9 millions de téléspectateurs pour 21% de parts d’audience, selon Médiamétrie. Le film de superhéros réalise 30% de pda sur les femmes de moins de 50 ans, 37% de pda sur les 15-24 ans et 44% de pda sur les enfants de 4 à 14 ans, précise la première chaîne dans un communiqué.

A la deuxième place, on trouve M6 et Zone interdite: le magazine consacré aux secrets et coulisses du Palais de l'Elysée a réuni 3,7 millions de téléspectateurs (14,9% du public).

« Vous avez aimé le #ZoneInterdite sur @Elysee ? Vous adorerez "Le palais de l'Élysée comme si vous y étiez" http://t.co/WO2nO6DEpp #Coulisses — Communication Élysée (@Elysee_Com) April 26, 2015 »

France 3 prend la troisième place grâce à la diffusion de la série Inspecteur Barnaby, qui a rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs (12,7% de parts d’audiences).

Ian McKellen dans Le Hobbit, un voyage inattendu (2012). - INTERFOTO USA/SIPA

France 2 réalise un score inattendu en diffusant un blockbuster de Peter Jackson. Le Hobbit, un voyage inattendu n’a intéressé que 2,7 millions de téléspectateurs (11,7% de pda).

Robert Redford (Jeremiah Johnson), Delle Bolton (Swan) et Josh Albee (Caleb) dans Jeremiah Johnson. - Kirch Media

Arte en revanche s’en sort bien avec Jeremiah Johnson. Le film a été regardé par 1,3 million de personnes, soit 5,4% du public.

Le documentaire Lido le cabaret renouvelé. - Galaxie Presse

Enfin, juste sous la barre du million, on trouve France 5 et son documentaire Lido le cabaret renouvelé qu’ont suivi 900.000 personnes (soit 3,5% du public).