Audiences TV: Le final de «Broadchurch» sur France 2 rend malade «Doc Martin»
TELEVISION•La conclusion de la deuxième saison de la série britannique a rassemblé 4,9 millions de fans, soit 19,1% de part d’audience, selon Médiamétrie...Anne Demoulin
Lundi soir, France 2 a pris la tête des audiences avec la fin de la deuxième saison de Broadchurch. Les deux derniers épisodes de la soirée de la série britannique portée par David Tennant et Olivia Colman ont rassemblé 4,9 millions de fans, soit 19,1% de part d’audience, selon Médiamétrie.
Quelle intrigue pour la saison 3 de «Broadchurch»?
«Doc Martin», pas en forme
TF1 est deuxième avec le lancement de la quatrième saison de Doc Martin. Les deux premiers épisodes de la série portée par Thierry Lhermitte ont réuni 4,1 millions d’habitués, soit 16,5% du public. Il s’agit de la plus faible audience jamais enregistrée par la fiction française.
M6 est troisième avec le Choc des champions. L’affrontement entre le vainqueur de la saison 6 de Top chef, Xavier Koenig et Pierre Augé, le gagnant de la saison 5 a séduit 2,5 millions de gourmets, soit 11% de PDA.
France 3 est au pied du podium avec la rediffusion de Laurent Gerra et Julien Clerc en toute vérité. Le documentaire de Mireille Dumas a fédéré plus de 2 millions curieux, soit 8,2% du public.
Du côté des autres chaînes, Le Petit Nicolas sur W9, Tango & Cash sur D8, Le Monde de Narnia - Chapitre 1 sur TMC et le téléfilm Le temps de la désobéissance sur France 5 ont dépassé le million de téléspectateurs.