POLEMIQUEAttentats contre «Charlie Hebdo»: Luz répond à Booba avec un dessin

Attentats contre «Charlie Hebdo»: Luz répond à Booba avec un dessin

POLEMIQUELe dessinateur a choisi de répliquer à l'aide d'une caricature, diffusée dans l'émission Made in Groland sur Canal+...
Le dessinateur Luz et Patrick Pellous lors d'une conférence de presse le 13 janvier 2015 à Paris
Le dessinateur Luz et Patrick Pellous lors d'une conférence de presse le 13 janvier 2015 à Paris - Martin Bureau AFP
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Après Patrick Pelloux et Laurent Ruquier, Luz a réagi aux propos de Booba. Le rappeur s'était confié au Parisien pour la sortie de son album D.U.C. lundi 13 avril et en avait profité pour parler de l'attentat à Charlie Hebdo. Le journal satirique «a pris des risques. Quand tu t'attaques à une religion, tu sais que des extrémistes peuvent réagir ainsi. Il ne faut pas être surpris», avait-il alors déclaré.

Booba, «Je suis gonflette»

Dessinateur à Charlie Hebdo, Luz a sorti un dessin dans l’émission Made in Groland sur Canal+ samedi soir. Booba y apparaît nu, en pleine séance de musculation, avec l'inscription «Je suis gonflette» sur le torse. Sur le bras, un tatouage «Maman» entouré d'un cœur et un autre «Rohff = PD», en référence à la querelle qui oppose les deux rappeurs.

« .@Booba n'est pas Charlie : la réponse en dessin de Luz (#CharlieHebdo) http://t.co/eW68LDPIOi @Groland pic.twitter.com/2dzsaC0CSr — CANAL+ (@canalplus) April 19, 2015 »