Au moins trois raisons de profiter de Séries Mania
SERIES TV•Invités prestigieux, avant-premières et conférences thématiques: la 6e édition de Séries Mania offre un programme très riche en festivités cette semaine...Annabelle Laurent
Au Forum des images à Paris, la 6e édition de Séries Mania lancée vendredi se poursuit cette semaine avec un programme tellement tentant -67 séries en séances gratuites- qu’une semaine de congés devrait être gracieusement offerte à tous les fans de séries. En attendant que cela arrive (jamais), 20 Minutes vous donne au moins trois raisons d'en profiter (sur place à Paris, ou en ligne, grâce aux rediffusions des rencontres et conférences).
Se consoler de la fin de «Mad Men». Alors que la seule idée d’avoir à endurer bientôt le générique de fin de Mad Men nous brise le cœur en douze, Séries Mania offre la venue de son créateur Matthew Weiner, qui discutera ce lundi à 18h30 des influences du cinéma européen sur son œuvre, à travers une sélection personnelle d’extraits.
Dans la foulée, deux options pour se remettre: pour les fans de Game of Thrones, se délecter sur grand écran des épisodes 1 et 2 de la saison 5 (à 20h), à moins que vous préfériez découvrir l’excellente The Affair (20h30) et son adultère raconté à double-voix, féminine et masculine, par les deux amants, et ce en présence de son créateur israélien Hagai Levi (créateur de Betipul, adapté avec En analyse).
Mad Men. AMC.
Le bureau des légendes. Canal+. Crédit: Top - The Oligarchs Productions / Xavier Lahache.