VIDEO. «Top chef»: Le départ d'Olivier crée la polémique sur Twitter
INTERNET•Les téléspectateurs n'ont pas apprécié de voir partir leur «chouchou» si près du but...F.F.
Le suspens a été total. La demi-finale de l'émission phare de M6, Top Chef, aura donné lieu à une lutte impitoyable entre Olivier, Xavier et Kévin, lundi soir. Et c'est donc à la fin d'un combat féroce qu'Olivier a quitté le jeu culinaire. Et le plus cruel, c'est qu'il doit son élimination à sa défaite sur l'épreuve qu'il a lui-même choisie et concoctée.
Les carottes sont donc cuites pour Olivier. Et cette élimination n'est pas passée inaperçue sur la Toile, créant même, disons-le, un mini-scandale chez les fans de ce cuisinier au look gothique, passionné par les arts. Petit florilège de réactions indignées.
Le départ d'Olivier a rappelé à certains les heures les plus sombres de l'émission.
« La plus grande injustice de #TopChef depuis les têtes de crevettes de Naoelle... — Simon Gosselin (@ChubbyCoon) 6 Avril 2015 »
« Je ne sais pas où va Olivier mais j'irai dîner chez lui. En revanche, je ne regarderai pas la finale de #TopChef — Ph. Moreau Chevrolet (@moreauchevrolet) 6 Avril 2015 »
« Ma colère est aussi noire que le khôl d'Olivier #TopChef — Perrine Stenger (@PerrineST) 6 Avril 2015 »
« En fait, le jury de #TopChef est constitué d'arbitres de Ligue 1. Je ne vois pas d'autre explication. — Rodolphe Donain (@RodolpheDonain) 6 Avril 2015 »
D'autres sont peut-être partis peut-être un peu loin dans l'indignation vu l'enjeu.
« #TopChef pic.twitter.com/xXRra2hbKW — Adrien (@Viran_) April 6, 2015 »