TELEVISION«Dropped»: Les familles des victimes demandent à voir les premières images du jeu

«Dropped»: Les familles des victimes demandent à voir les premières images du jeu

TELEVISIONLa demande a été entendue par le producteur, qui ne sait pas encore si les images seront délivrées de manière individuelle ou si une projection privée sera organisée…
Les restes d'un hélicoptère après un crash en Argentine sur le tournage de l'émission de TF1 «Dropped», le 9 mars 2015.
Les restes d'un hélicoptère après un crash en Argentine sur le tournage de l'émission de TF1 «Dropped», le 9 mars 2015. - J.ALAMO/AP/SIPA
Anaëlle Grondin

A.G.

Le père du boxeur Alexis Vastine, décédé dans le crash d’hélicoptères en Argentine à la mi-mars, n’est pas le seul à vouloir visionner les premiers rushs de Dropped, pour voir «s’il était vraiment heureux et s’il profitait de la vie». Philippe Candeloro, qui participait aussi à l’émission de TF1, a fait part du même souhait au Parisien.



«On aurait aimé que les images tournées en Argentine soient projetées aux familles des défunts (…) Si les familles sont d’accord, ce serait bien d’avoir une projection privée pour qu’elles voient à quel point on s’était tous amusés», a-t-il déclaré au quotidien. Selon lui, 74 heures d’images ont été tournées avant le drame. On y voit notamment les rushs de la première épreuve qui devait constituer la première soirée à l’antenne.

La demande d’Alain Vastine, le père d’Alexis, et de Philippe Candeloro ont été entendues par ALP, la société de production. «Nous leur donnerons les images, a affirmé sa chargée de communication. Mais nous ne savons pas encore si nous le ferons individuellement ou si nous leur proposerons de se réunir pour les voir ensemble.»